CONSEILS D'UTILISATION
Buvez des liquides avant et après votre séance. L'eau est idéale. Utilisez la meilleure qualité d'eau dont vous disposez. Manger un fruit peut être utile pour remplacer le potassium perdu. Utilisez au moins 2 à 3 serviettes. (A) Prenez place sur une serviette pliée plusieurs fois pour être mieux assis. (B) Utilisez une autre serviette sur le sol pour absorber la transpiration. (C) Une troisième serviette drapée sur les genoux pour vous permettre de vous sentir plus à l'aise et de vous éponger pendant le sauna.
Aux premiers signes de refroidissement ou de grippe, augmenter le nombre de séances de sauna peut être bénéfique pour stimuler votre système immunitaire et diminuer la vitesse de prolifération des virus. Consultez votre médecin pour trouver le traitement adéquat.
À mesure que vous vous habituez à la chaleur, il se peut que vous souhaitiez porter la longueur de vos séances à 40 minutes, voire plus. C'est particulièrement utile si vous désirez amener des tissus mous à leur température optimale avant un stretching afin d'obtenir une élongation durable non élastique.si vous souhaitez maximiser les avantages offerts par votre Système Thermique IR en matière de détoxination, nous vous recommandons de vous procurer la meilleure huile possible (p. ex. de huile de colza organique Hain's pressée par expulsion, huile Hain's All Blend) et prenez-en 2 à 4 cuillers à soupe par jour. Les huiles essentielles contenues dans ces produits sont nécessaires pour une peau saine d'une part et pour permettre au corps de se débarrasser des toxines stockées, des graisses et du cholestérol de l'autre.
CONTRE-INDICATIONS
• Comme on peut le voir, des recherches effectuées dans le monde entier ont indiqué que la fraction du spectre infrarouge émise par le Système Thermique Infrarouge de Eco-sauna offrait une gamme étonnante de bienfaits et effets thérapeutiques.
• Les données fournies dans ce document sont offertes à simple titre de référence et uniquement pour stimuler de nouvelles observations. Ces informations n'impliquent et ne permettent en aucun cas de déduire que l'utilisation des Systèmes Thermiques Infrarouges de Eco-sauna crée un traitement ou traite aucune maladie.
• Si vous souffrez d'une maladie, vous devez toujours consulter un médecin.
• Si vous utilisez des médicaments délivrés sur ordonnance, assurez-vous avec votre médecin ou pharmacien que l'interaction avec l'énergie infrarouge ne peut entraîner aucune modification des effets du médicament.
• Certaines autorités déconseillent de faire augmenter la température centrale chez les personnes souffrant d'insuffisance adrénale, de lupus érythémateux disséminé ou de sclérose en plaques.
• Une blessure articulaire (grave) ne doit pas être échauffée dans les 48 heures qui suivent la blessure, ou tant que la sensation de chaleur ou le gonflement persistent. Si vous avez une ou des articulations chroniquement chaudes ou gonflées, elles peuvent mal réagir à un échauffement vigoureux de quelque nature que ce soit. Un échauffement rigoureux est absolument contre-indiqué en cas d'infection, qu'elle soit dentaire, articulaire ou concernent tout autre tissu.
• Si vous êtes enceinte ou pensez l'être, arrêtez d'utiliser le sauna. On fait état de Finlandaises ayant quitté le sauna - dont la chaleur ne pénètre pas aussi profondément dans l'organisme - après s'y être senties mal au bout de 6-12 minutes à peine. L'usage du sauna à ce faible niveau d'intensité ne semble lié à aucune anomalie congénitale. L'utilisation du Système Thermique IR de Eco-sauna peut être 2 à 3 fois plus intense, et des séances comparativement plus courtes de 2 à 6 minutes ne semblent présenter que des risques minimes. Mais un séance valable est au moins 20 minutes alors pourquoi prendre des risques, même minimes, si vous êtes enceinte!
• Les goupilles métalliques, tiges, articulations artificielles et autres implants chirurgicaux réfléchissent généralement les rayons infrarouges et ne sont donc pas échauffés par ce système. Consultez toutefois votre chirurgien avant d'utiliser un Système Thermique IR de Eco-sauna. L'utilisation d'un Système Thermique IR de Eco-sauna doit en tout cas être arrêtée si vous ressentez la moindre douleur à proximité de ces implants.
• La silicone absorbe l'énergie infrarouge. Les implants en silicone ou prothèses nasales ou auriculaires peuvent être échauffés par les rayons infrarouges. La silicone ne fondant qu'au-delà de 200 °C, elle ne devrait pas subir d'influence nocive du fait de l'utilisation du Système Thermique Infrarouge de Eco-sauna. Il est toujours conseillé de consulter votre chirurgien et, si possible, un représentant du fabricant du produit, pour vous en assurer.
• L'échauffement du bas du dos peut temporairement augmenter le flux menstruel chez les femmes en période de règles. Si la femme sait que cela peut se produire, elle peut choisir de subir ce désagrément à court terme sans s'inquiéter, ou tout simplement préférer éviter d'utiliser le Système Thermique Infrarouge de Eco-sauna à ce moment de son cycle.
• Les personnes hémophiles ou ayant des prédispositions aux hémorragies doivent éviter l'utilisation d'IR ou de tout type d'échauffement provoquant une vasodilatation, qui peut renforcer la tendance au saignement.
• Bien évidemment, l'utilisation du Système Thermique Infrarouge de Eco-sauna doit être interrompue si le moindre état devait empirer lors de cette utilisation.
• Les gens ne ressentent aucune douleur en utilisant le type de Système Thermique Infrarouge de Eco-sauna, sauf si cela est contre-indiqué. Si c'est le cas, l'utilisation de chaleur radiante est à l'évidence inappropriée pour elles à ce moment.
• N'essayez pas de traiter vous-même une maladie avec le Système Thermique Infrarouge de Eco-sauna sans supervision directe d'un médecin.